En projet

  

Lancement de Jonxion 2

La SAS Alliance Développement est le promoteur du programme immobilier Jonxion 1. Compte tenu d'un taux de commercialisation de l'immeuble qui se situe à 95 %, elle lancera la pré-commercialisation de son second programme courant 2018. Il est destiné comme son grand frère Jonxion 1 aux entreprises du secteur tertiaire.

Jonxion 2 sera composé de 3 immeubles distincts de 5 000, 4 000 et 3 000 m2 (ci-dessus à gauche). Le premier îlot de 3 000 m2 sortira de terre début 2020. Au rez-de-chaussée, une offre de restauration est envisagée, complémentaire de la Voile sucrée et du restaurant le CookOvin déjà présents sur site.

En savoir plus : Tandem

Viabilisation et aménagement de la ZAC PLUTONS

La ZAC des Plutons qui est partie intégrante du Parc de la Jonxion est un espace d'environ 90 hectares.

L'enjeu de cet espace sera de proposer aux futures entreprises implantées et à leurs collaborateurs, un projet d'aménagement de haute qualité environnementale. La zone ainsi aménagée s'inscrira naturellement dans une approche de développement durable conjuguant dynamisme économique, qualité paysagère, protection des ressources, sécurité et santé publique.

L'énorme potentiel d'urbanisation de ce site en fait une réserve économique pour les deux prochaines décennies. La concession pour l'aménagement de la zone a été attribuée par le Grand Belfort, collectivité propriétaire du foncier, à la Sodeb.

Construction d'une clinique

Début décembre 2016, Le conseil du Grand Belfort a voté, le principe de la mise à disposition de deux parcelles sur le site de la Jonxion pour permettre la construction d'une clinique par le groupe Dracy.
L'autorisation de soins obtenue par le groupe Dracy santé concerne la chirurgie en hospitalisation complète, les anesthésies, la chirurgie ambulatoire et la chirurgie des cancers pour les pathologies digestives et urologiques.

A proximité, un espace Jonxion Santé est envisagé, pour répondre aux besoins d’implantation des artisans et prestataires de service de la future clinique et du Grand Hôpital Nord Franche-Comté.

 

 

 


Rester informé

Pour être tenu informé des actualités de la Jonxion, abonnez-vous à notre lettre d’information